Jean Angius, Magnétiseur de tradition familiale, pratique de techniques énergétiques. Plus de 40 années d'une expérience en cabinet. Titulaire d'un master en gestion des émotions, du stress et des risques psychosociaux en entreprise. Certifié en cohérence cardiaque et réponse émotionnelle. Diplômé en sophrologie évolutive. Formé à la pédagogie d'enseignement et de communication. Enseigne le magnétisme traditionnel, le Bio-magnétisme les méthodes des points de Knap, Methode de thérapie des émotions.

livre d'or magnetiseur
livre d'Or
Sortir des superstitions, des peurs liées aux croyances destabilisantes, Travailler dans un esprit responsable et compétant.
Le soin est un acte incitateur qui engage le praticien et sa corporation.
Hors toutes pratiques ésotériques et autres
croyances dévalorisantes
Accueil du site
 

Si vous désirez recevoir des informations
sur les stages animés par Jean Angius,
Merci de cliquer ICI

 

Télécharger le calendrier des Stages
ABC du magnétisme

Télécharger le calendrier des Stages
Techniques énergétiques appliquées au magnétisme


ABC du Magnétiseur
(Magnétisme traditionnel & ancestral)
Ce stage s'adresse aux néophytes et aux professionnels qui désirent découvrir des méthodes et techniques éprouvées depuis plus de 40 années en cabinet.

Je découvre & j'applique :
1 ) Les passes localisées dites d'assainissements.

A) Passes palmaires & digitales d'extractions: Douleurs, Maladies, Émotions
a) Par dégagement ou aspiration.
b) Par écoulement.
d) Par ratissage.

B) Passes palmaires & digitales dispersions: Douleurs, Maladies, Émotions.
Passes de diminution, de dissipation ou de dissémination.

C) Passes palmaires & digitales de momification & de dévitalisation: Fibromes,nodules, maladies tumorales (cancers).
Passes pour atrophier, pour nécroser, pour scléroser.

2 ) Les passes locales & globales de saturations, de rafraîchissement et de dégagement. Ces passes servent à transfuser de l'énergie vitalisante.

A) Passes locales et globales palmaires et digitales de saturations lentes.
a) Longitudinales à demi-courant.
b) Longitudinales à grand courant.
c) Transversales.

Ces passes servent à saturer puissamment pour relancer les défenses naturelles de l’organisme.

B) Passes globales palmaires et digitales de saturations rapides.
a) Longitudinales à demi-courant.
b) Longitudinales à grand courant.
c) Transversales.
Ces passes servent à saturer avec légèreté et souplesse pour soulager des douleurs tout en aidant les défenses naturelles.

C) Passes globales palmaires et digitales à grand courant de dégagement.
Ces passes servent à aider l’énergie à circuler efficacement pour évacuer les énergies stagnantes.

D) Passes transversales de rafraîchissement. Elles activent le mouvement de l’énergie transversalement
Ces passes servent aussi à rafraîchir le receveur après une séance de magnétisme. Elles permettent le retour à l’instant présent.

Comment intervenir sur l'arrêt du tabac, sur zona, sur fibromes, sur sciatique, sur dorsalgie, sur douleurs articulaires,sur douleurs musculaires, sur émotions et pensées négatives, etc.

À l'issue du stage un certificat est attribué à chaque participant. Les participants repartent avec sur une clé USB leur appartenant, la formation complète en vidéo.

Deux journées de travail intensif. L'atelier est constitué essentiellement de pratiques sous l'oeil avisé de Monsieur Jean Angius, qui cumule plus de 40 années d'expérience en cabinet et de 10 années d'expérience quant aux formations dans les domaines du magnétisme, des techniques énergétiques ainsi que des points de Knap.

Le nombre de participants aux ateliers étant limité à 9 personnes, merci de téléphoner pour vérifier les places disponibles.

Texte non contractuel. Nous nous réservons le droit de modifier le contenu des stages selon les besoins.

(Techniques énergétiques appliquées au magnétisme)
Les connaissances de base en magnétisme traditionnel sont conseillées au préalable,
mais non nécessaires.

Cette méthode fait appel au magnétisme relié à une forme particulière de l’énergie environnante utilisée pour extraire des douleurs, effectuer des chirurgies énergétiques, réintroduire de l’énergie d’une manière ciblée. 

Cette technique a été développée sur plus de quarante années d’une expérience active dans le domaine du magnétisme et des techniques énergétiques.

Acquisition de la technique.

Comment se préparer pour une séance de travail en thérapie énergétique.
Comment agit cette technique particulière sur les différents systèmes de l’organisme.
Comment utiliser l’énergie environnante pour travailler en toute sécurité sur les organismes.
Comment détecter les zones à traiter.
Comment savoir si l’on doit saturer ou extraire.
Comment traiter les pathologies, en particulier : (Zona, psoriasis, eczéma, diverses douleurs, traitement des organes malades et zones du corps, etc.)
Comment et pourquoi dégager les méridiens de la vessie.
Comment et pourquoi nettoyer les systèmes nerveux central  & autonome.
Comment travailler sur le système lymphatique.
Comment travailler sur les glandes endocrines.
Comment travailler sur les chakras.
Comment travailler sur les différents méridiens qui traitent le stress.
Comment extraire les émotions ainsi que les pensées anxiogènes.
Comment pratiquer une chirurgie énergétique.
Comment intervenir en ostéopathie énergétique sur le corps éthérique.
À quoi correspondent les sensations dans les mains (chaud, froid, picotements).
Comment finaliser un traitement après intervention en techniques énergétiques.
Comment intervenir sur l'arrêt du tabac, sur zona, sur fibromes, sur sciatique, sur dorsalgie, sur douleurs articulaires,sur douleurs musculaires, sur émotions et pensée négatives, etc.

Une semaine de travail et de pratique intenses.
Un certificat est délivré à la fin du stage ainsi qu’une vidéo contenant la technique énergétique.
Ce stage se déroule en Seine-et-Marne.

Texte non contractuel. Nous nous réservons le droit de modifier le contenu des stages selon les besoins.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il existe une solution pour suivre ces formations sur vidéos
ces vidéos sont à votre disposition. Cliquer ICI

Le magnétisme, l'énergétisme, les magnétiseurs, etc.

De quoi parle-t-on?


Dans l'esprit populaire, le magnétisme est souvent rattaché à l'ésotérisme, aux voyants et autres médiums, bref un fourre tout dans lequel le néophyte se perd assurément et le prédispose à tomber dans les pièges des faiseurs de miracles et autres miroirs aux alouettes.

Le magnétisme n'est pas un don comme le prétendent les thaumaturges en mal de reconnaissance.

Le magnétisme est une capacité naturelle intrinsèque chez tout humain et, comme toute capacité, elle demande à être utilisée et développée. La seule façon de progresser dans une capacité est de travailler. C'est aussi simple que cela.

Bien entendu, travailler dans un sens développant en conservant toute sa conscience objective pour éviter de chuter dans des mondes inexistants je parle ici des concepts hilarants et burlesques qui discréditent et déconsidèrent leurs auteurs.

On entend souvent des guérisseurs soutenir et prétendre qu'ils guérissent leurs clients. C'est à mon avis et ceci n'engage que moi, un non sens.

L'énergie, que l'on sache, est libre et n'appartient à personne. Elle anime, vivifie en fonction des besoins des organismes vivants qui sont différents selon les cas.
Je précise, (en fonction des besoins des personnes), cela signifie que les besoins en énergie vitale sont différents pour chaque individu en fonction des états d'êtres physiologique et psychologique.

L'intervention d'un magnétiseur, peut se comparer à l'administration d'un remède pour une pathologie spécifique afin d'aider les fonctions d'autoguérisons et naturelles du client à agir efficacement et plus rapidement. Autrement-dit, ce n'est pas le magnétiseur qui guérit la personne mais bien le système naturellement agissant du patient, aidé par l’apport d'énergie du guérisseur et rien de plus.

Une plaie sera désinfectée et recouverte d'un pansement et la nature corporelle fera la suite. Si un apport d'énergie supplémentaire est effectué la plaie peut guérir plus rapidement. C'est du même ordre d'idée pour les maladies, sous réserve que le client soit réellement conscient de son objectif et qu'il le fasse savoir clairement au thérapeute et que ce dernier en tienne compte impérativement, sans outrepasser le désir exprimé du client, car c'est là que se trouve le besoin énergétique qui sera réellement efficient (ciblé).

Bien entendu, les commentaires liés aux éventuels visions et ressentis du praticien sont à éviter. Je parle ici des personnes qui pensent aider leurs clients en leur injectant des inductions empoisonnantes. Voici quelques inductions souvent répétées en cabinet: "je ressens que vous avez quelque chose ici, j'ai la vision de votre maman qui vous transmet un message d'outre tombe, je pense que vous avez telle maladie" et bien d'autres âneries qui n'ont pas de place dans le cabinet d'un praticien digne de ce nom.

Si la personne souhaite aller voir un voyant, elle le fera d'elle-même en prenant ses décisions. Il est important de bien différencier les activités et éviter de tomber dans des considérations dégradantes et déstructurantes.

Je pense qu'exposer ses propres croyances dans un cabinet, peut déranger et surtout induire un sens non thérapeutique pour les clients: (Images religieuses, concepts philosophiques, etc.) Un client vient voir un praticien pour soulager des douleurs ou traiter une maladie pas pour un cours de yoga, de religion, de philosophie, de voyance, de médiumnité, etc.

Il y a pour ce genre de choses des lieux appropriés.

Sachant qu'un praticien qui expose ses réussites et guérisons miraculeuses aux clients durant les consultations, peut gêner considérablement son patient et de plus, en ayant cette attitude, dévoile son besoin de reconnaissance et ainsi, se décrédibilise.