Jean ANGIUS, Sophrologue-Magnétiseur,
Magnetiseur de tradition familiale.
Titulaire d'un master en gestion des émotions, du stress et des risques psychosociaux.
Reçoit sur RDV en Seine et Marne
Téléphone 01 64 00 88 53
Portable: 06 13 06 67 58

Pour tous renseignements sur les stages, merci de cliquer ici
Obtenez maintenant des formations en vidéos.
Magnétisme, Points de Knap, Points gâchettes

livre d'or magnetiseur
Signer le livre d'Or
magnetiseur
Accueil

Le soin manuel du corps

Notre corps est continuellement agressé. Pollution atmosphérique, fumés, tabagisme, nourriture dénaturée, fatigue physique et mentale excessive, etc.
Le corps répond à ces pressions extérieures par des alertes souvent douloureuses. Mal de dos, jambes lourdes, traits tirés, fatigue générale, stress, voire dépression.
Nos modes de vie poussent les capacités mentales et physiques au bord de la rupture. Pour soulager le corps et détendre le mental, il existe, une multitude de moyens efficaces parmi lesquels se trouve le soin manuel du corps, soin harmonisant et relaxant.
Le soin manuel du corp est particulièrement efficace s'il est pratiqué en concordance avec le magnétisme. En effet, souvent les douleurs physiques correspondent à des blocages de l'énergie KI ou énergie magnétique. Le magnétisme permet de désincruster les points d'énergies obstruant un méridien.

Quelques notions sont indispensables pour comprendre la symbiose du magnétisme lié au massage.

Notion du Ki:

Le Ki est un élément de base comme l'atome est un élément constitutif de la matière.
Nous avons l'habitude de séparer le corporel du spirituel, nous avons tendance à penser que le Ki correspond seulement à l'esprit, ce qui est inexact car le Ki est une sorte d'énergie vitale qui unit le corps et l'esprit. Par exemple, la respiration, qui est un phénomène fondamental à l'être vivant, est accomplie par l'entrée et la sortie de l'air qui contient ce Ki.

C'est ainsi que les anciens Chinois pensaient que le corps était alimenté et protégé par l'énergie appelée "Ki-Ketsu". Le Ki n'est pas seulement l'air (oxygène) qui entre dans le corps mais c'est aussi l'énergie cosmique, l'âme et l'élément de base de l' univers. Le "Ketsu" signifie en japonais le sang mais il faut le prendre ici dans un sens large qui réunit le sang, la lymphe, les éléments nutritifs, etc.

Principe du Keiraku:

Le système circulatoire de l'énergie dans le corps s'appelle "Keiraku", dont la traduction française commune est "Méridien".
Le réseau des méridiens couvre le corps entier, de la tête aux pieds, verticalement et horizontalement. Ces méridiens, différent des nerfs et des vaisseaux sanguin, existe seulement dans le corps vivant. L'énergie se répand dans toutes les parties du corps par la voie des méridiens et achève les phénomènes de la vie; mais lorsque sa circulation devient mauvaise, les fonctionnements des organes et viscères, alimentés par cette énergie, se dérèglent et divers symptômes apparaissent.

En cas de fatigue ou de dérèglement vibratoire du corps, certains Tsubos deviennent sensibles car cette énergie, le Ki, ne circule pas bien et stagne pour former des blocages ou des troubles fonctionnels. Ces perturbations, ces douleurs sont si discrètes au début qu'elles ne correspondent, en médecine moderne, à aucun diagnostic précis et sont souvent négligées; c'est pourtant à ce moment là qu'il faut intervenir car ces points douloureux ou sensibles peuvent être souvent les signes précurseurs d'une grande fatigue ou d'une maladie. C'est pourquoi, en agissant sur ces points, le magnétisme permet de bien faire circuler l'énergie car elle alimente la force de résistance ou de défenses naturelles de l'organisme contre les maladies et devient la base d'équilibre du corps et de bonne santé.

Il est simple d'imaginer un bouchon qui ralentit ou bloque une circulation routière. Si la source du blocage n'est pas localisée et annihilée le bouchon persistera. Pour puéril que puisse paraître cet exemple, il n'en est pas moins réel.