LA RESPIRATION
une fonction vitale essentielle.
Le premier acte que fait un être vivant sur cette planète, c’est prendre une grande inspiration. Le dernier acte qu’il accomplit, rendre son souffle.
L’air, c’est la vie.
Une bonne respiration, c’est le gage d’une bonne santé mentale
Par voie de conséquence une bonne respiration c’est aussi une bonne santé physique.
Vous pouvez arrêter de fumer, sans effets de sevrage importants.
Oui le magnétisme et la sophrologie peuvent vous aider à cesser de fumer si vous en avez, vous aussi la ferme intention. L’avantage de ces thérapies douces est que vous n’absorbez pas de molécules chimiques qui déclanchent souvent des effets secondaires parfois conséquents.
La respiration c'est très important, l'alimentation en énergie vitale de l'organisme se fait en grande partie par le souffle. C’est au travers de la respiration que les centres de nos cellules sont alimentés en énergie vitale ou essence cosmique, alors que la membrane externe des cellules est alimentée par la nourriture et la boisson que nous absorbons.
Vous avez certainement remarqué que lorsque l'on exerce une longue activité en plein air, on éprouve un besoin de nourriture. Autrement dit, on a faim. À l’inverse, lorsque l'on a trop mangé, on ressent naturellement l'envie de prendre l'air. Un tel constat montre bien que notre corps a tendance à maintenir un équilibre constant entre l’énergie provenant de l'alimentation et de la boisson que nous absorbons dont la polarité est négative, et l’énergie résultant de l'oxygène est de l'essence cosmique contenue dans l'air que nous respirons de polarité positive. Outre l’importance d'avoir une bonne hygiène alimentaire et respiratoire pour apporter une grande vitalité électromagnétique à nos cellules, il est essentiel également de se maintenir dans un état mental et émotionnel aussi positif que possible, car des pensées et des émotions discordantes désorganisent l'harmonie cellulaire et, par voie de conséquence, l'harmonie de tout notre corps.
Un corps pollué par une mauvaise oxygénation, va utiliser le peu d’énergie qui lui parvient pour tenter de maintenir un équilibre qui sera forcément précaire. Les fumeurs en savent quelque chose.
Imaginons les parois des poumons dont les alvéoles sont remplies de produis provenant des fumées diverses : Goudron, nicotine, etc.
La respiration est courte, l’infime partie d’énergie qui arrive à passer dans le sang, est tout juste suffisante pour maintenir en état de survie le corps. Le prix est élevé pour quelques courts instants de plaisirs.
|